Une histoire de Lou et d'amitié...



1er février 2012...

     Un message téléphonique de Lou !
Amie de cinquante ans, perdue de vue depuis, depuis... très longtemps !

     Lou Perdu !


     Tout revient très vite en mémoire : La bande de copains à l' Ecole Normale de Pau et cette belle amitié qui nous liait ; les contraintes du pensionnat qui nous unissaient encore plus quand nous méprisions hardiment les interdits.
L' amour/amitié circulait entre nous, en nous, comme dans un même corps.

     Au même moment, ma première guitare m'ouvrait au monde mystérieux de la création. Premières chansons... premier public : Lou et toute la bande !

     Et comment oublier ce fameux soir où, tous feux éteints, dans la discrétion du sous-sol de l' E.N. où nous avions un coin à nous, vous m'avez offert mon premier magnétophone !...

     "Vous m'avez embelli la vie" dit ma chanson en parlant de vous.

     Et voici que, de nouveau, cinquante ans plus tard, par la grâce de ton appel, Lou, je retrouve cette chanson, L'Amitié...
J'en avais "perdu" presque toutes les paroles : tu la connaissais par coeur !
Et tu me l'as chantée, là, au téléphone...

     Grâce à toi, elle figure en bonne place parmi mes "Belles de nuit", ce CD en préparation où je retrace mes cinquante ans de chanson.


     L'Amitié, toujours, embellit ma vie...


                                                                             Marie Gatipon



NB Suivez le lien pour découvrir Lou Perdu, sculpteur, photographe


Merci à Lou pour son montage photo 

Création Lou Perdu
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire